Si vous souhaitez optimiser la présence et le positionnement de vos produits sur Google Shopping, l'agence Initial est à votre service! Nous sommes spécialisés dans la gestion de votre catalogue de produits sur cette plateforme. Notre équipe crée et paramètre les fiches produits en tenant compte des expressions clés, afin d'optimiser l'affichage de vos offres et faciliter leur indexation par Google.
Une gestion qui peut prendre du temps
Nous prendrons également en charge la maintenance régulière de votre catalogue et de vos flux pour nous assurer que toutes les mises à jour sont appliquées correctement. Cela vous permet non seulement d'avoir une idée précise du positionnement des produits sur Google Shopping, mais aussi d'améliorer leurs performances à long terme. Il est en effet essentiel de maintenir mensuellement le listing de vos produits sur google shopping en gérant les flux de produits envoyés sur la plateforme. Sinon ces derniers ne seront plus disponibles.
Des fiches produits efficaces
Le choix stratégique des désignations pour vos fiches produits est un facteur fondamental qui déterminera leur succès ou non sur Google Shopping. Les utilisateurs doivent être informés clairement et rapidement des caractéristiques associées aux articles. Par conséquent, nous veillons à ce que tous les contenus associés aux fiches soient concis, compréhensibles et explicites. Votre listing doit contenir des informations détaillées sur les avantages, propriétés ou options disponibles pour chaque article affiché sur la plateforme pour attirer l’attention des internautes et convertir plus facilement les visiteurs en acheteurs potentiels. Il faut également bien paramétrer les prix, les zones et les frais de livraison, les promotions éventuelles, les dates de publication.
De même, les visuels liés aux produits jouent un rôle crucial: assurez-vous donc qu'ils soient attractifs et bien mis en forme. Pour une efficacité optimale il faut y associer également des mots-clés complets et pertinents qui faciliteront la recherche par les internautes parcourant Google Shopping et permettront d'augmenter vos conversions à long terme.
Organiser vos produits
En outre, pensez toujours à regrouper ensemble les produits similaires ou connexes pour simplifier le processus de navigation des clients et éviter la confusion. C’est encore plus important avec les magasins virtuels ayant une variété importante d’articles au sein du catalogue: groupons donc par catégorie afin d’organiser logiquement le contenu, afin de proposer ainsi une bonne expérience client tout en maintenant l’efficacité globale du listing principal!
Bref, si vous souhaitez augmenter la visibilité générale de votre entreprise grâce à la plateforme Google Shopping sans devoir passer trop de temps étudier son fonctionnement technique interne, mettez-nous au travail! Notre équipe expérimentée peut prendre en charge votre projet de A à Z : contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’information!